Login

Emploi Lantana recrute sur internet

Au sein de Lantana Paysage, les équipes effectuent aussi bien le terrassement que la maçonnerie l'implanta-tion des végétaux...

L'entreprise a lancé un site spécifique pour disposer d'un vivier de candidatures...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Difficile de recruter dans les métiers du paysage. C'est le constat de Guillaume de Germay, président-directeur général de Lantana Paysage, entreprise de travaux paysagers. Fondée en 2011, cette société se développe à vitesse grand V et a un besoin de main-d'oeuvre important. Avec deux agences principales, l'une en région Centre - Val de Loire, l'autre en Auvergne, elle emploie déjà 150 personnes. « Nos binômes effectuent les chantiers de A à Z. Ils doivent connaître le terrassement, la maçonnerie et les végétaux. Nous recherchons le mouton à 5 pattes ! », explique Guillaume de Germay.

Privilégier l'expérience

Pour arriver à dénicher la perle rare, Lantana Paysage s'est doté d'une vitrine sur internet : lantanajob.fr. On y trouve toutes les offres d'emploi (en ce moment beaucoup de technico-commerciaux), mais également des fiches de fonction et des témoignages vidéo d'employés. Grâce à ce site, Lantana Paysage dispose d'une CV-thèque abondante. De cinq à dix candidatures sont reçues toutes les semaines. Mais ce résultat a un coût : 10 000 euros pour acheter des mots-clés, sans compter la réalisation du site. « C'est moins cher qu'un chasseur de tête, relativise le P.-D.G. Et cela évite plusieurs années de formation. » En effet, l'établissement recrute chaque année de quinze à vingt apprentis et des jeunes qui sortent de l'école. Mais il faut au moins deux ans avant que ces derniers soient opérationnels. Avec Lantanajob.fr, la société espère attirer des personnes qualifiées et expérimentées.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement